baby box pour petit garçon

Bonjour,

Pour un petit garçon né au mois de mars, j’ai cousu un pyjama Moïse de Sophie la styliste légèrement modifié. J’ai retiré le col pour faire plus garçon et ajouté des bracelets de manche pour les rallonger un peu car je les trouve souvent trop courtes (presque manches 3/4).

pyjama-moïse-sans-col-devant

Le sweat que j’ai choisi ne passe pas très bien sur les photos mais il est très doux et c’est le principal. J’ai mis un biais de Liberty Eben pour le col et les pièces du dos. Je n’ai pas fait les dessus de pied en tissu car cela faisait trop « fille ». Au final, le pyjama est de plus en plus facile à coudre pour le quatrième que pour les trois premiers (ici) mais je regrette un peu le col. Sans feston ou col claudine, le pyjama semble très simple et le col me parait très haut. La prochaine fois j’élargirai un peu l’encolure. La finition au biais fait aussi quelques plis mais c’est certainement que j’ai dû un peu trop tirer le biais en le cousant.

pyjama-moïse-sans-col-dos

Voici le petit bracelet de manche surpiqué au point zig-zag :

pyjama-moïse-sans-col-détail-manche

Et le Liberty Eben que j’aime beaucoup avec ses couleurs chatoyantes :

pyjama-moïse-sans-col-détail-dos2 pyjama-moïse-sans-col-détail-dos

Comme les premières fois j’ai mis du ruban en guise de droit fil pour stabiliser les coutures des raglans, celui-ci est violet et donne un air très chic à l’intérieur du pyjama, même si on ne le voit pas. Comme les bords du ruban peuvent gratter, je rabat bien les marges de couture en direction des manches, de manière que le ruban soit plaqué contre le tissu et non contre la peau. Je ne sais pas si je suis très claire.

Et pour terminer la box, un petit hochet en jersey des deux côtés. Du coup, les oreilles de lapin ont tendance à friser ce qui lui donne un drôle d’air.

pyjama-moïse-sans-col-devant-avechochet

Fournitures :

One Response to “baby box pour petit garçon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *