Ensemble pour bébé garçon –

Cela fait quelques temps que j’ai le livre Esprit kimono pour les petits de Peggy Goyer-Roussel et que je n’avais pas encore vraiment avancé dans la réalisation de ces jolis modèles à part le cache cœur Leiko que j’avais transformé en gilet et que je vous montrerai bientôt.

L’occasion se présentait de coudre pour un petit garçon qui vient de naître et comme je commençais à me lasser un peu des pyjamas Moïse (déjà vus ici et ici), je me suis lancée dans le T-shit Katsu et le sarouel Jun. cet assemble est accompagné d’un petit hochet lapin que vous aviez déjà vu ici.

ensemble-avec-hochet

Ces modèles sont un délice à coudre car tout s’emboîte bien et le rendu semble tailler correctement, peut être un peu grand.

Le sarouel est très mignon avec ses revers de grand et ses jolies poches plaquées. J’ai ajouté un élastique à boutonnières à l’arrière pour pouvoir régler facilement la largeur mais je n’ai fait aucune autre modification.

sarouel-jun-devant

vue du devant

sarouel-jun-dosz

vue du dos

Je l’ai assorti avec un T-shirt Katsu cousu dans un joli jersey plein de cerf-volants : t-shirt-katsu-devant

J’aime beaucoup la fermeture du col avec des pressions que je suis assez contente d’avoir trouvées dans le bon colori. Les ourlets du bas et des manches sont fait à l’aiguille double avec un fil gris et un bleu. La petite poche est dans le même velours milleraies que le pantalon. On ne le voit pas très bien sur la photo mais la parmenture avant est surpiquée, cela qui ajoute un détail discret mais très mignon au vêtement.

Le dos du T-skirt comporte deux jolis plis plats et un empiècement.

t-shirt-katsu-dos

En conclusion, un ensemble à refaire les yeux fermés ou presque pour un très joli rendu aussi bien pour garçon que pour fille.

Fournitures :

3 Responses to “Ensemble pour bébé garçon –

  • Absolument adorable , je viens juste te voir ton message ;Bises

  • Super mimi!! Katsu est vraiment un super petit sweat, et je confirme, les modèles d’EK taillent un peu grand d’après les retours que j’ai eus 😉

  • Isabelle Schembri
    1 année ago

    En effet c’est vraiment très joli ! Tant de petits détails !! Merci beaucoup pour ce super cadeaux 😉 Dès qu’Alexandre sera assez grand pour le porter il faudra que je t’envoi une photo 🙂 Tu me donneras un moyen de te contacter ?
    Félicitations pour tes créations, c’est impressionnant ce que tu fais, c’est très mignon ! Et bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *