Gilet kimono

Bonjour,

aujourd’hui je fais un petit retour en arrière pour vous présenter un gilet kimono cousu il y a presque un an et que ma fille a beaucoup porté à l’automne dernier. Il s’agit d’une version doublée du cache-coeur Leiko de Esprit kimono pour les petits. C’est le premier patron que j’ai recopié dans ce livre et je regrette qu’il n’aille que jusqu’au 24 mois. Cela dit la plupart des modèles du livre taillent jusqu’au 36 mois et ils sont plutôt grands. Les photos montrent le gilet tout froissé car je l’ai ressorti de sa housse vide d’air pour faire les photos, il n’est donc pas repassé.

gilet_kimono_devant3

gilet_kimono_dos2

Le modèle est très facile à coudre et à doubler également. J’ai fais un cache-cœur dans le tissu principal et un autre dans la doublure sans mettre les parementures. J’ai également inséré une épaisseur de molleton assez épais entre les deux tissus en le cousant sur l’envers du velours directement pour éviter qu’il ne se déplace lors du montage. Puis j’ai cousu ensemble les deux pièces en faisant un petit replis pour les manches, le tout surpiqué. J’ai choisi de couper un 18 mois pour ma fille qui faisait du 12 mois car avec l’épaisseur de molleton, j’avais peur que le 12 mois soit trop juste. Cela m’a aussi permis de retourner un peu les manches pour faire apparaître la doublure dont j’aime énormément le tissu.

gilet_kimono_interieur

J’ai remplacé les liens de fermeture par deux petites pressions.gilet_kimono_detail_devant

Je vous montrer plus en détail l’encolure, les manches et la doublure :

gilet_kimono_detail_col

gilet_kimono_detail_manche2

gilet_kimono_doublure

Fournitures :

  • velours milleraies fin bleu roy – ouvrage des dames
  • Liberty Lotta A – Liberty of London (malheureusement il est épuisé)
  • pressions kam – RASCOL
  • molleton de polyester de mon stock

FournituresEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Responses to “Gilet kimono

  • Il est trop mimi! En effet le tissu de doublure est top, les revers de manches sont les bienvenus. Je n’ai jamais testé ce modèle mais tu me donnes envie de m’y mettre! 🙂

  • Trop chou ! Les couleurs sont trop jolies !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *