petits ensembles pour bébé filles

Voilà une éternité que je n’ai pas publié d’article mais le temps passe infiniment trop vite. Je reviens donc avec des petits cadeaux de naissances offerts à deux petites filles nées cet été.

Il s’agit de vêtements choisis entièrement dans le livre esprit kimono pour les petits. J’aime beaucoup ces modèles même si il faut bien dire qu’ils taillent plutôt large.

J’ai donc choisi de faire un T-shirt Katsu, un pantacourt Saki et un cache-coeur Leiko.

Voilà le premier ensemble en taille 12 mois  pour un équivalent 18 mois du commerce. La photo a été prise avant la découpe des petits fils, il y en a donc beaucoup qui dépassent.

ensemble-leontine

cache-cœur Leiko en Jersey matelassé Alba acheté chez Stragier et parementure en lin lavé bio de chez Craftine et fermé par 4 pressions Kam plutôt que par des liens qui sont très jolis mais pas très adaptés à la vie quotidienne d’un bébé qui bouge.

cache-coeur-leiko-leontine

cache-coeur-leiko-leontine-detail

zoom sur l’intérieur du cache-cœur et sa parmenture bleu-vert.

J’ai repris les mêmes partons pour le second ensemble. Seul le cache-cœur est dans une matière très différente, une flanelle de coton Nani Iro qui brille et surtout plein de couleurs. Il est un peu moins chaud mais il reste très doux.cache-coeur-leiko-augustine-devant

cache-coeur-leiko

J’ai beaucoup aimé couper le dos pour obtenir 3 « tâches »rondes. Les manches sont coupées dans les morceaux plus denses en petits points.

cache-coeur-leiko-augustine-dos

J’ai choisi de mettre des liens mais de les doubler aussi de pressions car on sait bien que les enfant, surtout en bas âge bougent beaucoup. Les liens se seraient sans doute défaits très vite et il n’est pas agréable que le gilet s’ouvre en permanence.cache-coeur-leiko-augustine-detail-liens

Les parmentures sont coupées dans le même tissu car il est vraiment très doux et je voulais aussi finir mon minuscule coupon. Il n’en reste plus rien.

cache-coeur-leiko-augustine-detail-ouverture

Le pantacourt ne diffère de l’ensemble précédent que par ses revers et sa ceinture qui ont été coupés dans la flanelle Nani Iro. pantacourt-saki-augustine-devant

Je ne suis pas très convaincue par les finitions de mes pantalons. Le choix du lin n’était peut être pas le meilleur, car même surfilés, les bords ont tendance à s’effilocher et à gratter. J’espère qu’il va vraiment s’adoucir avec les lavages. J’ai aussi eu du mal à faire les passants  dans cette matière car le lin ne se laisse pas coudre en toutes petites pièces. De l’extérieur, le modèle parait net mais je pense qu’il sera plus agréable de le porter avec des collants.pantacourt-saki-augustine-detail-elastique-reglable

Comme il s’agit d’un cadeau de naissance, j’ai préféré insérer un élastique réglable à l’arrière du pantacourt, ainsi les parents pourront l’adapter à la taille de leur petite fille. J’aime beaucoup le rendu de l’étiquette de taille cousu sur le côté de mon logo.pantacourt-saki-augustine-detail-dos-envers

Et enfin, le t-shirt Katsu que j’ai déjà réalisé de nombreuses fois et que vous avez déjà pu voir ici pour un petit garçon. Il est cousu cette fois dans un jersey de coton bio manga.t-shirt-leiko-augustine-manga-devant

J’ai coupé l’avant dans le motif principal et le reste dans les motifs plus petits. Le challenge était le raccord au niveau du dos entre l’empiècement et le bas. Il n’est pas parfait car la grande pièce du bas comporte des plis, mais je suis assez satisfaite du résultat.

t-shirt-leiko-augustine-manga-dos

t-shirt-leiko-augustine-manga-detail-encolure

Le détail de l’encolure avec de petites pressions dans un bleu turquoise coordonné aux motifs. Je vous montre aussi les parmentures intérieures qui sont aussi assez jolies.t-shirt-leiko-augustine-manga-detail-parmenture-devant La parmenture devant est cousue sur le t-shirt, j’ai donc fait un petit rentré pour plus de netteté.

t-shirt-leiko-augustine-manga-detail-parmenture

La parmenture dos est laissée libre, mais j’ai ajouté un petit ourlet à l’aiguille double.

Voilà, après cet article à rallonge, j’espère que vous aurez encore envie de suivre ce blog. J’ai beaucoup de choses à vous montrer mais peu de temps pour rédiger, alors je vous dis à bientôt.

Fournitures :

Ensemble n°1

Ensemble n°2

ibertyEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 Responses to “petits ensembles pour bébé filles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *