Rénovation d’une travailleuse

Défi le 27, c’est Pinterest !

Voilà ma première participation au défi le 27, c’est Pinterest. J’espère qu’il y en aura plein d’autres car je commence à avoir beaucoup d’épingles qui n’attendent que d’être réalisées.

Cette année, j’ai reçu un beau cadeau pour Noël : une travailleuse ancienne en bois. Le bois était en bon état mais le vernis un peu abîmé et elle manquait de couleur.

travailleuse_avant

Je l’ai donc démontée, poncée et repeinte à mon goût en m’inspirant de modèles trouvés sur Pinterest.

Après 3 couches de peinture NATURA satin, d’un très beau vert turquoise, achetée à la boutique de la nature et d’une lasure merisier BIOROX de la même provenance, voilà le résultat.

travailleuse_fermee_apres2

travailleuse_ouverte_apres

la photo ouverte n’est pas jolie du tout mais je n’ai pas trouvé d’autre place pour prendre assez de recul en la photographiant.

et en détail sur les tiroirs :

travailleuse_ouverte_apres_detail1

travailleuse_ouverte_apres_detail_tiroir

J’ai longtemps hésité à mettre de la peinture ou du papier à l’intérieur mais je me suis dit que ça s’abîmerait moins avec de la peinture.

travailleuse_ouverte_apres_detail_tiroir2

Une fois remontée entièrement, je me suis rendue compte que les articulations se faisaient mal et abîmaient la peinture. J’ai donc tout redémonté pour insérer sous chaque vis un petit morceau de feutrine. Maintenant, ça ne raye plus la peinture ni à l’ouverture ni à la fermeture.

Je suis très contente du résultat. J’espère seulement qu’elle ne sera pas trop fragile car une petite souris aime beaucoup jouer avec et essayer de la soulever et de la déplacer partout dans la pièce.

J’aimerai par la suite ajouter un système pour trier les bobines avec les canettes car pour le moment, même si j’ai plus de place que dans une boîte en plastique pour les repérer, elles restent mal rangées. Je ferais bien quelque chose comme ça mais à plat.

Je vous souhaite une excellente journée, et je vous laisse aller soir les bonnes idées de chacune piochées sur Pinterest.

3 Responses to “Rénovation d’une travailleuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *