sacs à bandoulière colorés

Bonjour,

Pour Noël, ma maman m’avait demandé un sac avec une large bandoulière pas trop grand et surtout pas trop lourd pour ne pas faire mal aux épaules et au dos, dans des couleurs qu’elle affectionne. J’ai donc trouvé de jolis tissus oranges : une toile unie orange et un tout petit morceau (10cm) de toile de Jouy (Ma petite mercerie aussi) dans les mêmes tons. J’ai complété tout ça par une doublure grise à pois blancs dont je ne me rappelle plus la provenance.

Après avoir bien réfléchi à mes dimensions et à la construction de mon modèle, j’ai finalement cousu un sac un peu grand, avec une patte qui permet de fermer le sac avec un aimant et 3 petites poches à l’intérieur. Comme il était un peu grand, j’ai aussi fait une petite pochette à bandoulière assortie sur laquelle j’ai posé à la limite entre les deux tissus oranges un petit ruban de dentelle orange lui aussi.

pochette_maman_extérieur

Cette première couture de sac m’a permis d’apprendre à faire des poches plaquées et à faire du biais pour le haut de mes poches.

sac_maman_detail_fermeture

sac_maman_intérieur2

pochette_maman_intérieur

détail-petite-pochette

Et voilà les deux sacs l’un à côté de l’autre :

sac&pochette_maman

les deux sacs – une petite main s’est glissée sur la photo !

Ce sont mes premiers sacs alors ils sont loin d’être parfaits car j’aurais pu mieux faire les poches en en intégrant une avec un zip. J’ai aussi quelques plis sur la couture de la doublure.

Je vous montrerai bientôt de jolis sacs cabas à paillettes avec des finitions un peu plus travaillées…

One Response to “sacs à bandoulière colorés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *